dimanche 14 juin 2015

13 juin 2015


Promenade sur la plage au petit matin par un temps un peu tristounet. Un peu de bruine. Comme d'habitude les bateaux de pêche sont au rendez-vous. Ils sont plusieurs à sillonner la mer chaque matin.




Après les quelques lueurs du soleil qui tentent de transpercer les nuages, la grisaille s'installe.
Temps propice à la lecture... 
En après-midi je décide d'aller faire un tour au Flâneur, ma boutique préférée des Îles qui est située à l'Étang-du-Nord. C'est le royaume de madame Arthure qui déborde de ses créations. Tout un monde de fantaisie peuplé de personnages hauts en couleurs. Un vrai décor de théâtre. Au sous-sol de la boutique un musée abrite les dix-sept personnages grandeur nature en trois dimensions qui personnifient des Madelinots d'origine ou d'adoption dont la renommée est célèbre aux Îles. On y  trouve aussi des peintures qui sont aussi ses œuvres. C'est incroyable tous les talents qu'a cette dame. Elle fait aussi d'excellents gâteaux qu'elle vend à son salon de thé d'où on a une vue magnifique sur le port. J'ai dégusté en sa compagnie un savoureux gâteau au fromage et pêches accompagné d'un bon cappuccino .


 




Devinez ce que j'ai fait pour terminer ma journée... Eh oui! Je suis allée à la rencontre du soleil couchant. J'ai gravi la butte de la petite baie d'où on a une vue magnifique.






Que le temps passe vite! Ça fait presque une semaine qu'on est aux Îles...


  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire