mercredi 24 juin 2015

Après la pluie, le beau temps!

23 juin 2015

Eh oui! Aujourd'hui il fait un temps superbe. Galarneau est de retour et il est le bienvenu.

Ma journée commence avec un magnifique lever de soleil.




Aussitôt le déjeuner pris, on part en balade à Cap-aux-Meules pour y explorer ses plages.
On y trouve des falaises magnifiques.

                         





(Ces trois dernières photos sont une contribution de Bernard.)

Il y a une garderie tout près et les éducatrices amènent les petits jouer sur la plage. Tout un carré de sable... 


                          


On part ensuite poursuivre notre exploration un peu plus loin.






Bernard photographie la trotteuse. Puis, vient l'heure du pique-nique. On opte pour aller manger à l'Étang-du-Nord sur la plage de la dune de l'Ouest, appelée aussi plage du Corfu, du nom d'un bateau qui y a fait naufrage en 1963. On en retrouve des vestiges sur la plage.






On y fait aussi d'autres trouvailles.




 La plage est bordée de dunes. Le ciel est magnifique.
                        

                         
 
Pour les plages aux Îles on n'a que l'embarras du choix...

En soirée, je décide d'aller à Fatima pour les festivités de la Saint-Jean qui ont lieu à l'Anse-aux-Baleiniers. Mais avant, je passe voir si Charlotte est arrivée dans sa magnifique maison à Belle Anse.
Eh oui! Elle est arrivée et elle m'offre un verre de vin qu'on prend en regardant le spectacle du coucher de soleil.  Quel bonheur!



Que le temps passe vite en bonne compagnie! Je me rends compte qu'il est déjà 10:30, heure prévue pour l'allumage du grand feu de joie de la Saint-Jean. Je m'y rends donc tout de go...



Il y a foule. Les gens continuent d'arriver sur le site. Le stationnement déborde... Un groupe de musique traditionnelle se produit sur une scène et met de l'ambiance. À minuit un feu d'artifice est prévu pour clôturer la soirée. Je décide de passer mon tour, ne désirant pas être prise dans le trafic.

Bonne Saint-Jean!
      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire