samedi 20 juin 2015

19 juin 2015

On nous a annoncé une journée de pluie. Autant profiter des quelques lueurs du soleil levant..
 
    
 
   

Pas d'activité plein air au programme. La pluie s'est installée tôt ce matin. Je vais en profiter pour faire des visites. Je me rends à Havre Aubert, à La Grave, placoter avec mon amie Ginette. Elle y possède un gîte qui s'appelle Gîte l'Amitié. Elle y héberge, entre autres, presque tous les artistes qui viennent donner un spectacle au Vieux Treuil. Elle se prépare: la haute saison débute bientôt.
Ma tournée de visite se poursuit chez Jean-Marc, un ami de Ginette que je connais depuis six ans. C'est son anniversaire aujourd'hui. Il me parle d'une nouvelle boutique qui vient tout juste d'ouvrir et qui appartient à sa voisine et me conseille de passer y faire un tour. Quelle bonne idée il a eu!
Je tombe vite sous le charme de cette boutique qui s'appelle À marée basse et qui, en fait, est un atelier galerie, où la propriétaire Nicole Gravel va bientôt offrir des cours de peinture. Elle est très sympathique et c'est une passionnée des Îles.





                                      


                               

 
                               

En soirée la pluie cesse et le ciel se dégage. Je vais pouvoir avoir mon coucher de soleil...
Je me rends près de la Petite Baie. J'y salue au passage les vaches qui broutent dans le champ, en bordure de la route.







 

    

                                                                    À demain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire