mercredi 10 juin 2015

Des petits coins de ciel bleu...

Ce matin je me suis réveillée, sans cadran, juste à l'heure du lever de soleil. Hélas! De gros nuages couvraient le ciel: le spectacle a été annulé...

J'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon compte Facebook a été piraté. Deux de mes amies Facebook m'ont envoyé un courriel pour m'en aviser et force me fut donnée de constater que c'était  bel et bien vrai. 

Je n'ai plus de connexion à mon compte., plus d'accès à son contenu, plus d'accès à mes amis...  Ça commence mal la journée...

J'ai avisé Facebook de la situation et on m'a envoyé un message disant de sécuriser mon compte et de réinitialiser mon mot de passe. Ce fut très compliqué comme démarche car pour arriver à la finaliser on me demandait mon adresse pour m'envoyer un code et mon adresse de courriel videotron n'était pas valable.  Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai découvert que je pouvais envoyer mon 
numéro de téléphone pour recevoir le code au lieu de l'adresse courriel. Mais l'avis envoyé pour le code se fait par texto donc impossible d'y avoir accès sur ma ligne de maison ni sur celle de mon cellulaire puisqu'aux Îles Videotron ne fonctionne pas. Que de frustrations!. Finalement ma sœur Hélène a été mon sauveur. J'ai donné son numéro de cell. C'est elle qui a reçu le texto contenant le code et elle me l'a transmis par courriel pour que je puisse enfin finaliser la démarche. Ouf! J'ai reçu un message me confirmant qu'elle avait été complétée avec succès et que j'aurais accès à mon compte dans vingt-quatre heures. Je me croise les doigts. 

Toute la journée le vent a été aussi fort que celui d'hier mais on a eu droit à des parcelles de ciel bleu par moments. 

Nous sommes allés dîner aux Pas Perdus, restaurant toujours aussi sympathique et populaire. Ensuite, nous avons fait une promenade le long des falaises de Belle Anse à Fatima. Toujours aussi magnifique... Mais d'année en année le phénomène d'érosion fait son œuvre et la falaise s'effrite et recule petit-à-petit. On doit être prudent et ne pas trop s'approcher du bord car il peut s'affaisser sans crier gare.























2 commentaires: