mardi 30 juin 2015

29 juin 2015

Dernier jour de route: Frédéricton Montréal. La traversée du Nouveau- Brunswick c'est la partie la plus ennuyante de la route. Des arbres, que des arbres. Chaque fois que je fais cette route je me dis que si je recevais un cent pour chaque arbre rencontré je serais millionnaire après l'avoir traversée... Mais aujourd'hui je ne serais pas bien riche car la forêt je ne l'ai pratiquement pas vue. C'était au tour de Bernard de conduire et j'ai dormi tout le long de la traversée de la province. Je n'en revenais pas quand je me suis réveillée. La route va sûrement me sembler moins longue ainsi.

Quand mon tour de conduite arrive la brume se lève. On ne voit pratiquement plus le paysage. Elle est vraiment opaque. Une chance ça ne dure pas trop longtemps. Je conduis jusqu'à Lévis puis on s'échange les rôles. Bernard nous amène au Madrid où on prend notre dîner au St-Hubert Express qui est situé à mi-chemin de la route Québec Montréal.  Cette portion de route m'a semblé très courte car je me suis amusée à faire un montage-photo (celui des phoques à l'Île Brion) et à continuer la rédaction de mon blog pendant que Bernard conduisait.  Une fois le dîner pris, j'ai repris le volant jusqu'à Montréal où on est arrivé en fin d'après-midi. On s'est tapé un bon bouchon avant le tunnel. Bienvenue en ville!  La quiétude des Îles me manque déjà...

Ma brave et vaillante petite Écho a parcouru 4192 kilomètres au total au cours de notre voyage. C'était son sixième là-bas en six ans. C'est loin les Îles et on y a beaucoup trotté tout au long des trois semaines qu'on y a passées. Aura-elle encore assez de souffle pour y retourner l'an prochain?

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire