jeudi 25 juin 2015

Un peu de tout pour le 24 juin

Je vais jeter un coup d'œil à la fenêtre pour savoir si ça vaut la peine de m'habiller et sortir pour le lever de soleil. Il y a une large bande rose à l'horizon. Je vais vite m'habiller, car je veux aller à Pointe-aux-Loups pour faire différent.  Au moment de sortir, je me rends compte qu'il pleut... J'hésite ... 
Tant qu'à être réveillée et habillée autant y aller et faire des photos d'un lever de soleil sous la pluie... Je me lance dans l'aventure.

J'aurais dû me lever un peu plus tôt car le soleil décide de se lever au moment où je suis encore en route. Je m'arrête donc, le long de la Cormorandière pour saisir l'instant.





Je poursuis jusqu'à Pointe-aux-Loups pour faire du repérage au cas où je décide d'y revenir un autre jour pour un éventuel lever de soleil.

La grisaille et la brume ont tôt fait de s'installer. Pas de pique-nique en vue... On décide d'aller dîner aux Pas Perdus: notre sortie du jour... Crème de poivrons, gratin de fruits de mer et gâteau aux pommes avec coulis de caramel. Délicieux!
Après Bernard veut aller sur la plage de la Dune du Sud prendre des photos mais comme la pluie continue il change d'avis et décide d'aller lire au chalet. Moi, j'opte pour y aller quand même.

Vous devriez me voir avec mon parapluie dans une main et mon appareil photo dans l'autre, tentant de  trouver le bon angle pour mes photos...Une fois la photo prise je cache l'appareil sous mon manteau pour le protéger jusqu'à la photo suivante.  Même à l'abri sous mon parapluie, la lentille de mon appareil se retrouve souvent couverte de gouttelettes de pluie. Je passe mon temps à l'essuyer avec le petit linge spécial que j'ai dans ma poche. C'est du sport...





Sur le mur d'une des grottes de la falaise, je découvre des graffitis qui ont l'air de peintures rupestres préhistoriques.


Sur le sable de la plage je fais quelques trouvailles.




 
Je décide ensuite de me promener en voiture dans l'île. J'aime beaucoup Havre-aux-Maisons. Ses nombreuses buttes lui confèrent un charme particulier. La brume enrobe les maisons. On les voit à peine.





                   
 


                             Le petit phare aux Échouries disparaît dans la brume.

                            

La pluie a cessé. Je décide de descendre sur la grève. À certains endroits la pierre des falaises est très belle.



Au moment où je me propose de partir, des surfeurs arrivent. Je décide d'aller les voir à l'œuvre. Je les suis loin sur la plage. Ça me permet de découvrir une falaise très spéciale. On dirait King Kong qui regarde la mer.




Le temps change rapidement aux Îles. En quelques instants le panorama se transforme. Un pan de brume se lève, dévoilant un coin de ciel bleu et le pan s'agrandit rapidement.





 




Voyez comme le phare a changé d'allure en peu de temps...

Après souper, le temps se couvre. Je me rends à mon rendez-vous traditionnel avec le soleil  mais il se fait très discret ce soir...


 
Une autre belle journée de terminée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire