mercredi 17 juin 2015

Exploration de Bassin à Havre Aubert


Réveil à cinq heures dix-neuf. Pas de promenade en robe de chambre sur la falaise ce matin... Les seules lueurs à l'horizon sont celles des lampadaires qui bordent le terrain. Le soleil, lui, se cache derrière d'épais nuages gris. Hier, je me suis couchée avec en tête une chanson que je chantais étant enfant "il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons". Ce refrain est encore à propos ce matin. J'ai tôt fait de retrouver la tiédeur de mon lit.

Le temps aux îles peut changer très rapidement. C'est ce qui arrive aujourd'hui. Vers neuf heures, le soleil brille et fait fuir les gros nuages. On décide donc d'aller explorer un autre coin et d'y faire un pique-nique. On choisit Bassin, sur l'île de Havre Aubert, comme lieu de destination.

On commence par une promenade sur la plage de la dune de l'ouest. La mer est agitée et très belle. Le vent souffle très fort. L'air est pur. Le temps n'existe plus...








On va ensuite pique-niquer à l'anse à la Cabane. Après m'être sustentée, je pars explorer la plage. Aux îles, chaque plage à son propre caractère, son propre charme et sa propre couleur de sable.










Juste comme je m'apprêtais à mettre un terme à ma promenade une belle jeune fille est arrivée avec sa planche de surf. Départ retardé..



Nous avons ensuite pris la direction du phare et poursuivi notre exploration là-bas.






Une journée bien remplie et des plus agréables. Elle se termine pour moi avec le classique du soir: coucher de soleil. Cette fois-ci je me suis rendue à la petite baie pour le voir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire